samedi 5 novembre 2011

Les différentes propositions de raccords supplémentaires au POCL par les CG concernés

A l'Indre et le Limousin : La problématique du Poitiers-Limoges
Beaucoup de Limousin espèrent que le projet de LGV Poitiers-Limoges, auquel RFF croît toujours, sera abandonnée : ils préfèrent un raccordement de leur ligne historique (le POLT : Paris Orléans Limoges Toulouse au POCL au niveau d'Issoudun, Vierzon ou Orléans) ! L'Indre défend aussi ce raccord et est contre Poitiers-Limoges, puisque si les TGV Paris-Limoges passent par Poitiers, Châteauroux se retrouve alors isolé.
Voici le raccord souhaité

Lire à ce sujet
http://www.indre.fr/sites/default/files/carte_grande_vitesse_3oui.pdf et http://www.indre.fr/territoire/la-grande-vitesse-pour-lindre

B La Nièvre
- la desserte de Cosne et de la Charité : http://www.lejdc.fr/editions_locales/cosne/l_option_d_une_desserte_tgv_dans_la_cite@CARGNjFdJSsAFhIBCh0-.htm
ainsi que
http://pourlalgv.agglo-nevers.net/acteurs-du-projets/42-elus/69-voeu-du-conseil-municipal-de-la-charite-sur-le-projet-lgv-pocl.html
Et plus en général, la préférence du tracé médian :
http://pourlalgv.agglo-nevers.net/telechargement/presse/376-journal-du-centre-dossier-lgv.html (16 pages)
Ces opérations de communication nivernaise ont pour but de contrer celles de Clermont-Ferrand, qui soutient un tracé ouest-sud, qui passerait très très loin de Nevers !

C L'Auvergne
Si l'Allier soutient un tracé ouest, voire médian qui desserviraient Moulins, le reste de la région soutient le ouest-sud.
Clermont-Ferrand ne demande pas de raccord supplémentaires au scénario du débat, mais juste qu'il soit le plus au sud et le plus à l'ouest possible, desservant St Germain des Fossés, qui deviendrait ainsi la grande gare TGV de la région.
http://www.debatpublic-lgv-pocl.org/docs/documents-debat/ca/cahier-d-acteur-n6---region-auvergne.pdf

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